Le cycliste Kristof Goddaert, 27 ans, a perdu la vie de manière tragique. Le coureur de la formation IAM Cycling a chuté durant un entraînement à Anvers, près de la Straatsburgdok, et a ensuite été percuté par un bus.
L’accident est survenu sur la Straatsburgdok-Noordkaai. Un bus de la ligne 650 était, selon la société de transport De Lijn, en chemin entre le dépôt et l’arrêt de la Noorderlaan. Juste devant la discothèque ‘Noxx’, un cycliste qui roulait dans la même direction a chuté. Sa roue avant s’est peut-être retrouvée dans les anciennes voies ferrées qui traversent la chaussée. Le chauffeur ne pouvait plus l’éviter et Goddaert est mort sur le coup.
Goddaert est devenu professionnel en 2008 au sein de la formation Topsport-Vlaanderen. Ensuite, il a roulé pour AG2R. Depuis l’an passé, il défendait les couleurs de la formation suisse IAM Cycling. Goddaert a décroché une victoire professionnelle dans sa carrière, la troisième étape du Tour de Wallonie 2010.
En 2012, il a pris, au sprint, la deuxième place du championnat de Belgique de Geel, remporté par Tom Boonen. Trois ans plus tôt, il avait pris la troisième place du National, derrière Boonen et Gilbert. En 2009, il avait terminé troisième de Paris-Bruxelles, et neuvième de Paris-Tours en 2008.
Photo: Belgaimage
Rouwregister
rust in vrede
Spijtig,dat zo'n goeie sportman door de nalatigheid van de "overheid" zijn mooie leven daar moet voor opofferen.
Hopelijk word er een degelijke oplossing aan gegeven.
Kristof rust in vrede.
Spijtig,dat zo'n goeie sportman door de nalatigheid van de "overheid" zijn mooie leven daar moet voor opofferen.
Hopelijk word er een degelijke oplossing aan gegeven.
Kristof rust in vrede.
rust zacht... Jacky Steevens Schipperswelzijn Straatsburgdok Antwerpen
Iedereen die Kristof gekend heeft zal vandaag een moeilijke dag hebben , het was een super gast!
Mijne oprechte deelneming bij dit overlijden, en veel sterkte voor de familie.