Robert HOPPE

93 Jaar

Geboren Sorée

Overleden 05/01/2014 Bouge

Robert HOPPE

    Rouwberichten

    (1)
    • Robert HOPPE
      Bron
      • deceased.av

    Rouwregister

    1. jps

      C'est avec regret que j'apprends inopinément le décès d'un grand homme qui a marqué toute une paroisse .Ce prêtre m'a baptisé,m'a fait la communion solennelle,m' confirmé ,reçu en son presbytère pour le mariage en italie. Je tiens tout particulièrement le remercier par ce témoignage lorsque étant devenu orphelin à l'âge de 7 ans il se mobilisa pour aider maman à trouver un travail à l'Instistut là où il avait de nombreuses relations d'amitié avec les patrons.A toute la jeunesse de Schaltin ,il a communiqué le droit chemin la droitesse ,l'honnêteté et la foi qui soulève les montagnes.Je garde et garderai un excellent souvenir de cet homme qui a semé beaucoup de biens dans sa paroisse Respect.

    2. Isabelle SEHA

      Cher oncle Robert, cher Bison,

      A regret, étant infirmière, je n'ai pu me libérer afin d'être présente lors de tes obsèques.
      Je tiens à te remercier pour ton dévouement envers Marraine, ta sœur Maria, que tu conduisais en Allemagne lorsque j'étais souvent malade.
      Dirigeante du patro de Schaltin, je sais à quel point il était important pour toi, tellement que, parfois, tu me crispais, mais tu agissais pour le bien et la sécurité des jeunes patronnés dont tu avais l'entière responsabilité.
      D'ailleurs, c'est grâce à ton attitude que les parents te confiaient, les yeux fermés, leurs petites têtes blondes.
      A présent, le devoir amplement accompli, repose en paix mon oncle, comme nous t'appelions familièrement dans la famille.
      Isabelle

    3. ROLAND Martine

      C'est non sans émotion que nous avons appris le décès de celui qui nous a accompagné tout au long de notre enfance et de notre adolescence. Il m'a baptisée, il m'a guidée dans le cheminement des communions et confirmation , il nous a mariés , il a baptisé mes enfants et puis il nous a quittés ! Le patro , son cheval de bataille , les camps sont autant de souvenirs qui resteront gravés dans nos mémoires ... il nous a même éduqués !! Ah !!! ce sacré Bison !!! Il le portait bien son totem car parfois il a pu même nous énerver !!! J'aurais tant aimé le remercier pour tout ce temps qu'il nous a consacré mais malheureusement, je n'ai pas pu prendre ce temps précieux que je consacre aux autres tout comme il me l'a appris . J'aurais aimé lui rendre un dernier hommage mais de là où il est , il pourra être fier de ce qu'il a fait de nous, tous ses enfants de Schaltin !
      Toutes mes pensées pour ce grand bonhomme qui a su être notre guide !
      Martine ROLAND

    4. Norbert Hoppe

      Au revoir cousin lointain,
      Nous avons eu un agréable échange de courriers en 2010
      Encore merci
      Norbert Hoppe
      Richland, WA, USA

    5. christian et bernadette

      c'est avec tristesse que nous apprenons le decces de monseur le cure,nous partageons votre peine!courage.

    6. Georges VIATOUR

      Mon Père et honoré cousin, nous ne t'oublierons jamais. Georges

    7. Kirten Christian

      Au revoir monsieur le curé.