Questions fréquentes

Gestion de l’espace dédié à un défunt

Comment mettre en ligne un avis de décès sur Inmemoriam.be?

Lorsque vous organisez les funérailles, vous pouvez en faire la demande auprès de l’entrepreneur de Pompes funèbres. Il communiquera l'adresse électronique de l'administrateur (= un membre de la famille) à InMemoriam. Cet administrateur peut inviter d'autres personnes pour administrer la page sur Inmemoriam.be s'il le souhaite.

Vous pouvez le faire vous-même via ce site IM.be/ ajouter un avis de décès. Dans ce cas, nous demandons une preuve du décès, les informations correctes concernant le défunt et la personne qui met des informations en ligne.

Pour 90 €, l’espace dédié au défunt reste en ligne pour toujours.

Si vous avez acheté un avis nécrologique dans nos journaux, l’avis est mis en ligne automatiquement sur Inmemoriam.be.

Quelqu'un peut-il mettre l’avis de décès d’un proche en ligne et ajouter des photos et des textes?

N'importe qui peut poster en ligne l’avis de décès d’une personne s’il fournit une preuve du décès. Le décès d’une personne décédée ne peut être mis en ligne qu’une seule fois sur le site. S'il existe déjà un administrateur, celui-ci peut inviter un autre administrateur qui pourra également personnaliser la page et être informé des nouveaux messages de condoléances.

Si le responsable n’est plus actif, Mediahuis assumera ce rôle.

Tout le monde peut ajouter une photo ou un texte dans un message de condoléances. Cela apparaîtra alors dans le message de condoléances.

Combien de temps l’espace dédié au défunt reste-t-il en ligne sur inmemoriam.be?

Éternellement!

Comment devenir administrateur de la page dédiée à une personne décédée sur inmemoriam.be?

Vous pouvez devenir administrateur de différentes manières:

  • Vous donnez votre adresse e-mail à l’entrepreneur de Pompes funèbres qui transmettra l'avis pour publication dans nos journaux et en ligne sur Inmemoriam.be.
  • Vous introduisez vous-même un avis de décès sur Inmemoriam.be, vous gérez automatiquement cette page de décès.
  • Un administrateur peut vous inviter en tant qu’administrateur supplémentaire.
  • Si vous souhaitez devenir administrateur d'une page déjà en ligne et que vous ne connaissez pas le responsable actuel, vous pouvez nous contacter via inmemoriam@lavenir.net.

A tout moment , vous pouvez vous désinscrire en tant qu’administrateur. S'il n'y a pas d'autre administrateur pour cette page, Inmemoriam.be en reprend la gestion.

Comment supprimer un espace dédié à une personne décédée, sur inmemoriam.be?

Contactez-nous par mail: inmemoriam@lavenir.net, poursupprimer cette page sur Inmemoriam.be. Nous pouvez nous contacter pendant les heures de bureau du lundi au vendredi.