Jean-Paul Denis

76 Ans

Date de naissance

Date de décès 19/11/2018

Jean-Paul Denis
Jette

    Avis de décès

    (2)

    Condoléances

    1. Marcel

      Toutes mes condoléances, j'ai appris à connaître Jean-Paul au magasin Suprex.
      Bon courage à vous
      Marcel

    2. Virginie

      Il a été mon professeur de latin en 1994 et était une pers. que l'on oublie pas. Surtout pour ses cours de minéralogie et les excursions dans lesquelles il entrainait ses élèves! C'était un des profs les plus sympathique et interressant de mes secondaires! Je suis triste d'apprendre cette nouvelle

    3. charles

      Toutes mes condoléances à la famille! Mr Denis a été mon titulaire (et prof de Latin) en 1ère année. Un professeur qu'on n'oubliera jamais ! Un bonheur de le voir et de commencer sa classe par un petit cours de minéralogie. Les déclinaisons au chrono ! Bon humeur et humanité. Mon meilleur professeur

    4. Michel L.

      Il a été mon professeur de latin au collège st Pierre de Jette en 1963 et je l’ai revu lors d’une brocante à Jette en 2014 où 2015, je garderai de lui le souvenir d’un homme profondément humain.
      Paix à son âme.
      Michel L.

    5. Mortier Cédric

      J ai fais de de temps a autre d recherches afin de vous retrouver pour vous proposer une sortie mineralogie à titre de souvenir car vous avez été parmis ceux qui ont construit ma vie et lorsque je vous retouve enfin je n en n ai plus l occasion . C est avec une larme à l oeil que je vous retrouve.

    6. Lilius a placé une fleur
    7. Lilit

      Que votre âme repose en paix Jean-Paul!
      J'ai eu le plaisir de faire votre connaissance et celle de votre famille il y a seulement un mois, mais j'ai pu apprécier votre hospitalité, votre tolérance, votre humilité. Je garde de très bons souvenirs de ma visite et je penserai souvent à vous.
      Merci également pour tout le temps consacré ainsi que votre dévouement en tant qu'enseignant aux générations futures.
      Beaucoup de courage à toute la famille!

      Lilit

    8. Spitou

      Merci, Jean-Paul d'avoir été cet enseignant droit, juste, enthousiaste et bon qui as enchanté ma première année d'humanités au collège Saint-Pierre.
      Merci pour ton art de nous faire grandir, de nous ouvrir les yeux sur les vraies valeurs, sur tes passions (histoire, minéralogie) et au fil des ans sur le sens de l'accueil que Bernadette et toi avez si chaleureusement pratiqué.
      Merci pour ton écoute, tes conseils, ton soutien dans mes études et dans ma carrière d'enseignant.
      Merci pour cette rencontre fortuite où tu m'as poussé à faire des examens qui m'ont permis de vaincre la maladie qui t'a emporté et que tu as affrontée avec courage.
      Je sais que dans le monde que tu habites à présent, tu continueras à veiller sur ta si belle et si grande famille et sur tes amis avec qui je tiens à partager la peine de ton départ et l'espoir de te retrouver un jour.
      Jean-Paul, pour tout cela, mille fois merci !

    9. Jf

      Paroles de Jean Kamp, un ami de longue date de Papa et décédé en 2011

      " Le coeur du religieux est d'abord éthique

      Le "religieux" ( ou la dimension religieuse) consiste essentiellement en une
      attitude concrète, pratique, journalière, faite d'agir, et d'actions, d'actes humbles, fidèles et généreux : c'est une attitude faite de solidarité ( de communion, de partage, de respect) envers ... tout :
      les hommes et les femmes qui nous entourent, leurs joies, leurs misères, leurs épreuves.
      C'est une communion avec l'Univers qui nous porte, la nature qui nous nourrit, et dont nous connaissons mieux aujourd'hui, l’extraordinaire splendeur mais aussi la fragilité.
      La vraie religion est une attitude de communion au Monde dans lequel nous vivons : à sa dignité, sa grandeur, ses misères. Et ce, non par le truchement de rites mais en se liant ( cum Munus) aux joies, mais d'abord peut-être aux souffrances et aux pénuries - et à la faim - du Monde et de tant d'enfants perdus, abandonnés, égarés, de par ce Monde. Jean Kamp

    10. Marc

      Toutes mes sincères condoléances,à toute la famille et proches,
      de la la part d'un ancien élève du collège Saint Pierre à jette qui a eu la chance d'avoir connu un excellent professeur avec de très grandes qualités humaines,

      Marc