Robert DETHIER

88 Ans

Date de naissance 12/07/1930 Verviers

Date de décès 14/05/2019 Jambes

Robert DETHIER
Jambes

    Avis de décès

    (1)
    • Source
      • deceased.av

    Condoléances

    1. Jean-Marie Cheffert

      Si triste d’avoir appris le décès de Robert, qui est un ami…
      Pétillant d'une âme d’éternel ado, refaisant le monde à chaque rencontre, énergique et toujours en projet : l’écriture de « notes » (dans tous les domaines!), les personnes rencontrées avec un œil vif, l’Afrique, « tes » étudiants, comme l’écrit si bien Yves Poullet dans son texte.
      ..Robert, tu es parti en nous faisant un dernier pied de nez d’ado : le mail annonçant ton décès nous est arrivé ce vendredi, quand l’hommage était terminé…
      Qu’Andrée excuse la faculté (qui ne lit pas toujours l’Avenir) mais qui reste si attachée à toi.
      Tout mon soutien à Andrée et à ta famille, tous au cœur de ta vie.
      Jean-Marie

    2. Patrick Debucquois

      Ayant eu la chance de revoir régulièrement M. Dethier plusieurs années après l'avoir eu comme professeur, j'ai pu découvrir avec plaisir l'étendue et la profondeur de son engagement au service de la chose publique, notamment au sein du cabinet de notre regretté ministre d'Etat, Philippe Maystadt, dont il fut un conseiller aussi avisé qu'écouté.
      Merci à sa famille pour le temps qu'il lui a certainement volé au service de tous ses engagements, et toutes mes condoléances pour ce départ d'un homme qui aura marqué des générations d'étudiants.


    3. Albert EVRARD sj

      A la famille et aux amis réunis en cette occasion, condoléances et union en prière. A la faculté de droit en 1985-1987. Souvenir d'un esprit énergique, curieux et respectueux du point de vue des autres. Rencontré à Namur, par hasard en 2016. Le même œil pétillant à travers les années, la même bienveillance et une mémoire d'éléphant ! Albert Evrard sj (Dublin, Irelande).