Dimitri De Fauw

28 Jaar

Geboren Gent

Overleden 06/11/2009

Dimitri De Fauw
  • Toon Gevaert

Rouwberichten

(3)
  • Le coureur cycliste Dimitri De Fauw s'est donné la mort à l'âge de 28 ans. L'information est rapportée par la chaîne flamande Sporza.

    Il était depuis des années un spécialiste des épreuves de Six jours sur piste. Il a aussi remporté plusieurs titres de champion de Belgique dans les différentes disciplines de la piste. Mercredi, il avait encore terminé à la 7e place des Six Jours de Grenoble en compagnie du Danois Marc Hester.

    De Fauw a aussi été actif sur la route. Il porta le maillot de Quick Step entre 2003 et 2005. En 2006, il a rejoint Chocolats Jacques.

    A la fin de cette année-là, De Fauw était entré en collision avec le coureur Isaac Galvez lors des Six Jours de Gand. L'Espagnol était décédé à la suite de cette chute. De Fauw luttait depuis lors contre la dépression.

     

     

     

    Signer le carnet de condoléances

Rouwregister

  1. Toon Gevaert brandde een kaars
  2. Amélie (Cougnon)

    Je suis tellement attristée du décès de ta maman, Véro, que les mots que je trouverai ne conviendront pas. Tu sais à quel point Mimi a été une 2e maman pour moi, à quel point je l'aimais d'un amour pur tel que l'amour familial et surtout, tel qu'elle aimait les autres, et dont moi. Je me souviens de tant de moments chez vous où je courais du salon à la cuisine et j'arrivais tête première à la hauteur de son ventre où m'attendaient ses bras, qui me serraient bien fort. Cette chaleur humaine là, on ne l'oublie pas. Ni ses mots gentils à travers les décennies, toujours intéressée qu'elle était, au-delà des faux semblants et des apparences, par ce que je devenais vraiment. Je te le disais... ces mots ne sont pas grand chose et ne reflètent en rien ma tristesse, encore moins le vide que ta maman laisse autour d'elle dans un rayonnement de 200 kms au moins, à Virton, Luxembourg, Louvain-la-Neuve, Mons... nous pensons à toi et à elle... Je te souhaite le courage de ce deuil si dur qui est celui de notre tendre maman

  3. Noëlla Willems - ST-TRUIDEN plaatste een bloem
  4. Katrien & Jos plaatste een bloem

    Heb je persoonlijk gekend, de piste was nooit meer hetzelfde nu je er niet meer bent. Ook op de weg was je soms een clown. Waarom toch Dimitri ? Het leven had nog zo veel in petto voor jou. We missen je nog steeds.

  5. Kim Schauwvliege

    5 jaar later en nog steeds al die vragen...
    waarom toch Dimi?
    Mis je

  6. Rene de Jonge plaatste een bloem

    Ik hoop voor je dat je rust hebt gevonden en dat je geliefden daar troost uit putten.

  7. A. van de Water plaatste een bloem

    voor een wielrenner

  8. J plaatste een bloem

    love you...

  9. pascal degraeuwe plaatste een bloem
  10. danny plaatste een bloem