Marc Moulin

66 Jaar

Geboren Brussel

Overleden 26/09/2008 Brussel

Marc Moulin

    Rouwberichten

    (1)
    • Chroniqueur, auteur de pièces de théâtre, producteur, claviériste et jazzman. Sa carrière commence en tant que musicien de jazz et producteur de chanson française (Lio, Jacques Duvall, Kid Montana ou Alain Chamfort).

      En 1969, il monte un groupe avec Philippe Catherine, qui mêle le jazz, le funk et le rock. Il forme ensuite son propre groupe, Placebo : « Ball of Eyes » (1971), « 1973 » (1973) et « Placebo » en 1974. En 1978, il crée Telex, avec lequel il révolutionne l'électro-pop. En 2001, il sort un album en nom propre : « Top Secret », mélange de jazz, d'électro et de soul.

      Parallèlement à sa formation musicale, il était licencié en sciences politiques et en sciences économiques de l'Université libre de Bruxelles.
      Animateur radio sur La Première, créateur des concepts Cap de nuit, King Kong, Radio Crocodile et Radio Cité, il était également chroniqueur au Télémoustique où il signait chaque semaine une chronique acide de l'actualité illustrée par Pierre Kroll sous le titre « les humœurs de Marc Moulin ».

    Rouwregister