Claude VANSTEENKISTE

72 Jaar

Geboren Verviers

Overleden 31/08/2015 Limbourg

Claude VANSTEENKISTE
Heusy

    Rouwberichten

    (1)
    • Claude VANSTEENKISTE
      Bron
      • deceased.av

    Rouwregister

    1. byconox

      monsieur Vansteenkiste m'a enseigné l'exigence à un âge où , adolescent, je n'avais pas du tout conscience du monde qui m'attendait. Je le remercie.

    2. Janique Hurard

      Je n'ai pas connu le défunt. Quoi qu'il en soit, je découvre avec stupeur les messages irrévérencieux laissés par certaines personnes, qui font usage d'un carnet de condoléances pour régler de vieilles rancoeurs personnelles. Une famille se trouve dans la douleur et le deuil de la perte d'un proche. Que ceux qui n'ont pas apprécié le défunt se taisent et que ceux qui l'ont connu s'associent à la souffrance de sa veuve et de ses enfants. Je remercie Nathalie Cornet, qui, j'en suis sûre, aura pris soin de filtrer les messages avant de les remettre à la famille. C'est triste et pitoyable.

    3. Foucal

      Monsieur Marc Lemaître devrait vérifier l'orthographe de son message avant de l'envoyer. Ses professeurs de français ne lui en ont pas appris assez ?

    4. Delval

      Nous pouvons le remercier vivement pour l'exemple donné par son engagement en faveur du développement de la cause féminine et de l'épanouissement social de la femme. En effet, peu de temps après son mariage, il avait exigé de sa femme, pharmacienne, qu'elle renonce à sa pharmacie, sous prétexte que s'il s'était marié, c'était pour avoir une femme à la maison.

    5. MCG

      Marie-Claire et Tony MERGIOTTI-GROTENCLAES

      présentent leurs plus sincères condoléances à

      Madame Vansteenkiste et à ses enfants et petits-enfants.

    6. Marc Lemaître

      Ancien élève a Saint-Michel [1971-77] j'ai eu M. Vansteenkiste comme professeur pendant 3 ans.
      Je retrouve dans les "condoléances" déposées ici tout ce dont je me souviens et en même la polémique. Cela étant et en ce qui me concerne, je retiendrai que votre exigence et votre recherche de l'excellence, si elles ne plaisaient pas à tout le monde, m'ont remarquablement préparé à un monde qui n'est pas un monde de bisounours. Merci pour cela Monsieur.
      Et quelques fois après ma vie a Saint-Michel je vous avais contacté pour des questions techniques grammaticales alors que je rédigeait des documents que je voulais aussi parfait que possible et toujours j'ai pu compter sur votre aide. Merci.
      Je presente a Madame et a aux enfants et petits-enfants de M. Vansteenkiste mes sincères condoléances.

    7. Desmet

      Vansteen (comme on disait entre nous), était intelligent, d'une grande culture, mais exigeant en excès et adepte de l'enseignement élitiste : ceux qui suivaient difficilement étaient ignorés. Il savait se montrer méprisant, cynique, décourageant. Quand il avait quelqu'un dans sa ligne de mire, il faisait tout pour ne pas le rater. Il n'était pas normal de faire doubler un élève pour un seul échec en histoire (2 heures par semaine)! Contrairement à ce qu'il disait, la qualité d'une école ne se mesure pas uniquement au nombre de réussites de ses élèves à l'université.
      Je ne souhaite la mort de personne mais je ne garde pas un bon souvenir de lui (même si je n'ai eu aucun ennui scolaire avec lui).

    8. SH

      Je rejoins le témoignage de Lionel Mergiotti pour une autre période de l'activité d'enseignement de M Vansteenkiste : 1983-1986. Il était très exigeant et rigoureux (ça marque profondément) mais les connaissances, compétences et éléments humanistes qu'il m'a transmis me portent énormément et durablement.
      Sincères condoléances à la famille.
      Serge Hiligsmann

    9. JC Leterme

      JC Leterme vous prie d'accepter ses plus sincères et vives condoléances.

    10. Mergiotti Lionel

      Après avoir eu Monsieur Vansteenkiste pendant 3 ans à Saint-Michel comme titulaire de ma classe, je peux dire sans conteste qu'il est la personne qui m'a le plus marqué et qui m'a le plus appris durant mon parcours scolaire.
      C'est avec beaucoup d'émotions que je lis cet avis.
      Je souhaite beaucoup de courage et de sincères condoléances à la famille et tout particulièrement à Benoit avec qui je suis allé aux scouts de MGBX.

      Lionel Mergiotti