Philippe SELVAIS

53 Ans

Date de naissance Tournai

Date de décès 30/07/2018 Maulde

Philippe SELVAIS
Maulde

    Avis de décès

    (1)
    • Philippe SELVAIS
      Source
      • deceased.av

    Condoléances

    1. Anne-Sophie PARANT

      Je repensais à Philippe Selvais quand je suis tombée
      sur cette affreuse nouvelle.
      Sincères condoléances de Anne-Sophie,
      la fille de Colette.

    2. Vincent Col

      Bonjour,
      J'ai aussi connu Philippe dans les années 90 lors de mon assistanat à l'UCL. Nous avions depuis gardé des contacts très amicaux malgré les hauts et les bas de la vie. J'avais été très touché par la confiance qu'il m'avait accordée en me demandant de réaliser quelques illustrations scientifiques à des fins de publication. Son érudition m'a également fort marqué et discuter de sujets non-médicaux avec Philippe a toujours été fort agréable. So long, Philippe.
      Dr Vincent Col, Endocrinologie, Ottignies

    3. Demortier

      Etienne,

      En ces moments pénibles de l'aurevoir à ton frère, nous serons en pensée avec toi et ta Maman. Nous te présentons nos sincères condoléances. J.Marie et Fabienne Demortier

    4. rené detournay

      rené detournay et la famille présentent ses sincères condoléances

    5. JF VANDERIJST

      C’est avec émotion que j’ai appris le décès de Philippe.
      Je présente mes sincères condoléances à sa famille et ses proches
      Philippe était un scientifique et médecin particulièrement brillant. J’ai eu l’occasion de le côtoyer au laboratoire de l’unité DIAB de l’UCL il y a 25 ans, puis de le rencontrer régulièrement en congrès et lors de séminaires.
      A côté de connaissances médicales encyclopédiques, il avait une culture générale impressionnante.
      Il laissera un vide dans notre réseau d’endocrinologues.
      Je ne pourrai pas être présent ce vendredi pour lui dire adieu, mais mes pensées seront avec vous.

    6. Anne-Sophie Dramais

      Chère famille de Philippe,
      J'ai connu Philippe en 1998 à Mt Godinne pendant ma formation en Endocrino-Diabétologie. Il était disponible, discret, brillant, cultivé et très humain. Il a guidé mes premiers pas dans cette discipline...Ensuite, c'est avec un réel plaisir que je le revoyais régulièrement lors de diverses réunions scientifiques.
      Je vous présente mes plus sincères condoléances et vous adresse des pensées de réconfort dans ces moments douloureux.
      "Il restera de toi ce que tu as donné. Au lieu de le garder dans des coffres rouillés. Il restera de toi ton jardin secret, une fleur oubliée qui ne s'est pas fanée. Ce que tu as donné, en d'autres fleurira. Celui qui perd la vie, un jour la trouvera..." (Simone Veil).

    7. Nicole Pirotte

      C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès du Dr Selvais qui s'est tellement investi pour la cause du diabète, notamment en tant que Rédacteur en Chef de la revue éditée par l'Association Belge du Diabète (ABD).
      Nos plus sincères condoléances à sa famille à laquelle nous souhaitons beaucoup de courage dans ces moments tristes et douloureux.
      Toute l'équipe de l'ABD.

    8. Olivier Descamps

      Le docteur Philippe Selvais était un confrére et ami, autant brillant qu'attachant. Il était tres compétent dans son domaine de médecine, l'endocrinologie, sur lequel il était difficile de le coincer, même avec les cas les plus difficiles et les plus rares. Il avait ecrit une brillante these dans ce domaine. Il était aussi passionné d'histoire, de philosophie et d'humanisme. Sous la force tranquille qu'il rayonnait, nous percevions parfois aussi son extrême sensibilité. Il n'était sans doute pas fait pour les temps abruptes et désenchantés que nous traversons actuellement.
      Nous te regretterons bien, Philippe. Repose maintenant en paix parmi les poètes et les philosophes … .
      Nos condoléances à sa famille et ses proches.

    9. lidia

      Monsieur et Madame emile bargibant manigrasso vous prient de bien vouloir accepter leurs très sincères condoléances et l'expression de leur profonde sympathie.