Jacques Capelovici
 

Maître Capello (Jacques Capelovici)

Résidence:  
ºDate de naissance: (Paris - France)
Date de décès: 20/03/2011

195609

Biographie

Maître Capello est mort

Selon Télé 7 Jours, Jacques Capelovici, mieux connu sous le nom de "Maître Capello" est décédé dimanche. Ce fut un des héros des Jeux de 20 heures diffusé de 1976 à 1987 sur FR3.
Maître Capello, linguiste français, est intervenu régulièrement dans plusieurs jeux télévisés depuis sa participation en 1976 sur France3 aux "Jeux de 20 Heures". Il est entré dans l'histoire de la télé pour ses définitions ponctuées par ses fameux "de bon aloi" ou "jeu de mots".
Roi du mots fléchés (il les concevait pour Télé 7 Jours) et du calembour, il aimait aussi répéter celui-ci: "C'était une femme qui avait épousé son temps... comme Simone Signoret!"

Avec le temps, maître Capello, malgré un look improbable, était devenu une icône de la télévision. Les "Jeux de 20 Heures" ont beaucoup contribué à sa célébrité. Cette émission qui se déplaçait partout en France conserve un lot de fans nostalgiques dont certains s'expriment sur un blog à la gloire de cette émission.
Jacques Capelovici a aussi été le juge-arbitre de l'émission "le Francophonissime" de 1969 à 1981. Il a égalément été sociétaire des "Grosses Têtes" de Philippe Bouvard.

Source : Lavenir.net

Photos
Vidéos
©2019 Inmemoriam - une initiative de Mediahuis - Website by Brainlane