Lorsqu’un être cher les quitte, il n’est pas rare que ses proches souhaitent placer dans son cercueil un objet personnel. Mais quels objets sont autorisés ? Et lesquels ne le sont pas ? La loi à ce sujet étant particulièrement stricte, il est hors de question d’y mettre ce que l’on veut.

Articles récents

Pages souvenir

B.B. King, la légende du blues, est décédé à Las Vegas à 89 ans, a communiqué ce vendredi son avocat. Il avait subi récemment une hospitalisation due notamment à des problèmes de diabète.

>> Signez le carnet de condoléances

Pages souvenir

Homme de gauche, réputé pour ses prises de position polémiques, Günter Grass, prix Nobel de littérature 1999, est décédé ce lundi à l’âge de 87 ans.

Il était l’écrivain allemand de la seconde moitié du XXe siècle le plus connu à l’étranger.

 

FR: >> Signer le carnet de condoléances

Avant tout, si vous venez d'être confronté à un décès, veuillez accepter nos condoléances. Vous trouverez ci-après quelques conseils ainsi que des mises en garde sur certaines pratiques délictueuses.

Avant tout, si vous venez d'être confronté à un décès, veuillez accepter nos condoléances. Vous trouverez ci-après les parties que vous devez prévenir en cas d'un décès.

En plus de donner vos organes, vous pouvez aussi donner votre corps à la science après votre décès. Les corps sont indispensables pour l’évolution de la médecine et de la recherche scientifique. Bien que le don de corps à la médecine et à la science soit d’une aide inestimable, peu de gens y consentent. La demande est importante, mais un certain tabou plane encore sur le don du corps. Cependant, la science ne s’arrête pas.