Un quart des décès chez les hommes peuvent être évités. Le cancer du poumon, les maladies cardiovasculaires et la cirrhose: s'ils ont tué un homme avant son 75e anniversaire, ils auraient pu être évités. Plus de la moitié des cas de mort prématurée -c'est à dire avant l'âge de 75 ans- pourraient être évités grâce à la prévention. C'est ce qu'il ressort de la présentation faite récemment par le ministre de Bien-être.

Articles récents

Pages souvenir

Le chanteur britannique George Michael est mort à son domicile à l'âge de 53 ans, a annoncé son agent dimanche.

>> Signez le carnet de condoléances.

Pages souvenir

Le musicien canadien Leonard Cohen, poète mélancolique et symbole d'une génération post-soixante-huitarde bercée par sa voix grave, est décédé à l'âge de 82 ans, a annoncé son entourage jeudi.

>> Signez le carnet de condoléances

Avant tout, si vous venez d'être confronté à un décès, veuillez accepter nos condoléances. Vous trouverez ci-après quelques conseils ainsi que des mises en garde sur certaines pratiques délictueuses.

Avant tout, si vous venez d'être confronté à un décès, veuillez accepter nos condoléances. Vous trouverez ci-après les parties que vous devez prévenir en cas d'un décès.

En plus de donner vos organes, vous pouvez aussi donner votre corps à la science après votre décès. Les corps sont indispensables pour l’évolution de la médecine et de la recherche scientifique. Bien que le don de corps à la médecine et à la science soit d’une aide inestimable, peu de gens y consentent. La demande est importante, mais un certain tabou plane encore sur le don du corps. Cependant, la science ne s’arrête pas.